DE L’URGENCE DE REMETTRE DE LA SOLIDARITÉ EN ENTREPRISE

Sep 23, 2020

DE L’URGENCE DE REMETTRE DE LA SOLIDARITÉ EN ENTREPRISE

Sep 23, 2020

LAURENT MARBACHER, CO-AUTEUR DE L’ENTREPRISE ALTRUISTE, CONFÉRENCIER ET ACCOMPAGNATEUR DE DIRIGEANTS ET D’ÉQUIPES APPRENANTES RÉPOND EN VIDÉO À LA QUESTION :

POURQUOI FAUT-IL REMETTRE DE LA SOLIDARITÉ DANS LES ENTREPRISES ?

”Il y a beaucoup de raisons à cela, moi, je dirais qu’il y en a une principale, c’est que, vos clients, vos salariés, vos collègues, parfois vos actionnaires, et en tout cas la société toute entière, n’en peut plus de cette façon de fonctionner et de cette façon de vivre l’économie et l’entreprise. 

Vous avez vu ce qu’ont écrit les étudiants de grandes écoles “Le manifeste pour un réveil écologique”. Les 30.000 signataires, ce n’est pas simplement un petit coup de blues de nos futures élites. Ce n’est pas simplement un signal faible que la société commence à changer. C’est une vague massive. On a des chiffres et des études qui ont été faites sur la capacité des clients à sortir, à quitter des marques, à niveau de qualité comparable, pour aller vers des marques ou des entreprises qui ont une finalité sociale, qui sont respectueuses de l’environnement ou qui ont une démarche authentique dans ce sens-là. Donc toutes ces attentes, ces exigences, des salariés, des clients, de la société toute entière, elles vont peser de plus en plus, de plus en plus, sur les chefs d’entreprise. 

Et donc, pour moi, c’est ça, le monde est en train de changer. Et si les dirigeants ne prennent pas conscience qu’il ne s’agit pas de signaux faibles, mais d’une vague énorme, mais qu’aussi il y a une voie possible pour pouvoir intégrer ça dans une nouvelle façon de concevoir ce qu’est une entreprise, sa finalité et sa façon d’opérer, je donne peu de chances à ces entreprises de perdurer.”

Une interview de Laurent Marbacher
Produite par Ongaeshi Studio pour Système D2