La plateforme de cohabitation intergénérationnelle et solidaire

Jan 28, 2021

La plateforme de cohabitation intergénérationnelle et solidaire

Jan 28, 2021

Se loger à moindre coût en étant solidaire de la génération senior, c’est possible ! Et c’est grâce à Xenia, plateforme de cohabitation intergénérationnelle et solidaire pour étudiants, jeunes actifs et seniors.

Grâce à Xenia, les jeunes peuvent enfin se loger à des tarifs raisonnables au domicile de seniors en bonne santé (environ 300€ par mois). Ils peuvent ainsi apporter de l’aide aux seniors en partageant leur maîtrise des outils numériques et en rendant services à leurs hôtes en participant à la vie quotidienne du foyer. De leur côté, les hôtes accueillent des jeunes volontaires et désireux d’échanger avec eux pour réduire la solitude dans laquelle certains se trouvent. Solitude malheureusement accrue par les effets de la pandémie. Ils reçoivent également un loyer modéré.

Comme le présente Céline Amaury, fondatrice de Xenia, dans son témoignage, l’équipe souhaite également allez au-delà de cette plateforme en proposant des partenariats avec des hôtels pour loger les personnes sans abris dans les hôtels actuellement vides en période de crise.

« Pendant le confinement, la solitude s’est accrue, les difficultés ont augmenté. Xenia a très envie de réaliser des partenariats avec des hôtels qui sont tous vides en ce moment et proposer aux sans-abris d’être logés dans ces hôtels. » – Céline Amaury

De belles initiatives qui méritent d’être relayées, mises en lumière et félicitées.