Révéler une œuvre d’art inédite pour financer des actions solidaires

Fév 10, 2021

Révéler une œuvre d’art inédite pour financer des actions solidaires

Fév 10, 2021

La culture se réinvente pour faire face à la crise et soutenir des actions engagées ! Et oui, malgré le contexte, de nombreuses initiatives culturelles sont mises en place, et parfois même, pour œuvrer pour le bien commun. The Hope Gallery, co-fondé il y a deux ans par Elodie Arnouk et Ambroise Maupate, en est l’exemple même.

The Hope Gallery, c’est une plateforme de révélation participative innovante et solidaire qui va permettre l’association d’un artiste engagé et d’une association qui souhaite financer une action. Pour atteindre les objectifs de collecte des associations, The Hope Gallery va placer sur sa plateforme une œuvre d’art inédite de l’artiste. Elle sera dévoilée, pixel par pixel, à chaque euro versé par les donateurs. En fin de collecte, un tirage au sort est effectué pour permettre à un donateur de remporter ladite œuvre, ou sa reproduction.

Comme nous l’a expliqué Elodie Arnouk, co-fondatrice de The Hope Gallery, leur objectif est de permettre à tout un chacun de faire un premier pas vers plus de solidarité en permettant aux artistes et aux associations d’une leurs communautés autour d’une action inspirante. L’entreprise organise également des événements autour de révélations collectives en direct sur écran géant lors de vernissages d’expositions, de festival, soirées, ou gala.

« Il n’y a pas de petit don comme il n’y a pas de petite action. Rien n’est isolé lorsqu’on se rencontre qu’on est très nombreux à faire la même chose. Et c’est pour ça qu’avec The Hope Gallery, on montre aux gens visuellement l’impact qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils s’engagent. La première fois dans une œuvre, et la deuxième fois dans la vraie vie. » – Elodie Arnouk

Un moyen ludique et créatif de faire des dons en découvrant une œuvre inédite et participer ainsi collectivement au bien-commun !