La plateforme qui fait matcher envie et besoin solidaire du moment

Fév 26, 2021

La plateforme qui fait matcher envie et besoin solidaire du moment

Fév 26, 2021

Vous êtes dans la région lyonnaise et souhaitez passer à l’acte solidaire, mais ne savez pas par où commencer ? Je fais ma B-A, la plateforme solidaire mise en place par l’équipe de The Hope Gallery vous présente les besoins actuels autour de chez vous, en fonction de vos envies.

Grâce à un questionnaire en ligne ultra rapide, Je fais ma B-A vous présente directement les besoins actuels recensés dans la région Lyonnaise qui correspondent à vos envies du moment. Que vous souhaitiez faire un don de votre temps, de matériel ou d’argent, la plateforme trouvera les causes correspondantes ayant le besoin qui vous convient. Comme le précise Hélène Vignon, co-fondatrice de la plateforme, il est également possible de renseigner ses disponibilités pour affiner la recherche et ainsi trouver des missions plus ou moins ponctuelles qui s’adaptent à votre planning.

L’initiative a été mise en place par l’équipe de The Hope Gallery, et la plateforme de révélation participative et solidaire. En tant que dénicheurs d’acteurs engagés de la région lyonnaise, ils souhaitent ainsi partager leurs bons plans avec leurs voisins qui souhaitent agir localement à la hauteur de leurs moyens.

« Si le futur était parsemé de petites actions humaines et solidaires, je pense que nous serions tous plus heureux. Avec la conjoncture actuelle, nous sommes nombreux à avoir eu envie d’agir, et heureusement, car collectivement, nous sommes plus forts. » – Hélène Vignon

Un moyen simple de faire matcher son envie du moment avec les besoins réels pour passer rapidement à l’acte solidaire.